Profession perpétuelle à Dapaong (Togo)
Visitors have accessed this post 856 times.
« Comment pouvions-nous ne pas rendre grâce au Seigneur pour tout le bien qu’il nous a fait? »
Le 2 septembre 2017, Sœur Inès Marie KARBOU et Soeur Marie Reine GNANSA prononcèrent leurs voeux perpétuels, à Dapaong (Togo), au sein de la Paroisse Sainte Monique.
Elles racontent cette journée inoubliable :
« Le 2 septembre 2017 fut pour nous un jour de grâce et de façon toute particulière pour nous Sœurs. Nous avons dit notre oui définitif au Seigneur par la profession perpétuelle. Ce fut en présence de nos parents, amis, collaborateurs, religieux et religieuses, et une foule venue de tous les coins de Dapaong. L’Eucharistie a été présidée par Monseigneur Dominique GUIBILE, évêque du diocèse de Dapaong, entouré par une vingtaine de prêtres. Monseigneur l’évêque, dans son homélie, a salué l’oeuvre des Sœurs dans son diocèse tout en nous invitant à toujours continuer d’avancer dans l’esprit de nos fondateurs par le service rendu aux malades et délaissés. Il nous a aussi demandé de soigner non seulement le corps du malade mais aussi son âme.
Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance et profonde gratitude à la Mère Générale et son Conseil, à la Provinciale et son conseil et à toutes les Sœurs, qui de près ou de loin ont œuvré d’une manière ou d’une autre pour notre formation religieuse. Nous vous disons un grand merci pour la confiance que vous nous avez faite. Nous nous confions à vos Prières et conseils pour notre marche à la suite du Christ. Puisse Dieu vous bénir et vous rendre au delà de vos attentes« .