La Symphonie en couleurs des artistes de la Maison Sainte Germaine
Visitors have accessed this post 2511 times.
En partenariat avec la Mairie de Paris, la Maire et le Conservatoire du 17e arrondissement, le Centre culturel de La Jonquière, l’Association des Centres d’Activités de Jour et des Foyers de Vie Parisiens et le mécénat de La Banque Postale Prévoyance, le collectif évènementiel “art et handicap” présente « SYMPHONIE EN COULEURS » accessible aux malvoyants et PMR.
Les résidents de la Maison Sainte Germaine ont participé à une exposition d’œuvres inédites d’une centaine d’artistes issus de seize structures médico-sociales parisiennes. Inspirés par le thème de « La Musique », une centaine d’artistes ont donné libre cours, individuellement ou collectivement à leur créativité. Le catalogue de l’exposition disponible au prix de 15 €. Il pourra être dédicacé par les artistes présents, le jour du vernissage 18 avril au 6 mai
Les résidents de la Maison Sainte Germaine se sont vraiment impliqués dans cette exposition, et se sont consacré pendant un mois et demi à leurs tableaux au rythme de leur envie et de leur disponibilité.
Chacun a fait œuvre de création en fonction de ses capacités et de sa créativité, utilisant des matières et des techniques différentes. Comme par exemple peindre le fond de la toile en projetant de la peinture avec une brosse à dent et obtenir « une symphonie en couleurs »…
Les résidents ont également associé à leurs tableaux des supports rigides, tels que disque, clé de sol, carte musicale, main du pianiste… pour permettre aux visiteurs de toucher leur toile et de découvrir ou entendre des perceptions nouvelles liées à la musique.
Découvrez les oeuvres des artistes de la Maison Sainte Germaine