Révision des Constitutions
Visitors have accessed this post 1043 times.
Le XXI Chapitre général, qui s’est tenu à Rome en juin 2018, a pris la décision de démarrer le processus de révision et d’actualisation des Constitutions en réponse à la « Proposition » présentée au chapitre.
Les Constitutions de 1882, élaborées par le Père Menni sur la base de l’expérience vécue par les premières Sœurs, sont « une livre de vie » qui se révèle un chemin de sainteté nous amenant à vivre avec le Christ, ensemble et pour ceux qui souffrent.
Ces Constitutions ont évolué en fonction des besoins de la vie et de la mission de la Congrégation et cherchent à répondre aux appels de l’Eglise et aux exigences des changements socio-culturels.
Le parcours de révision des Constitutions a été initié le samedi 13 avril par une rencontre entre les Supérieures de France et le Gouvernement Provincial, rencontre de prière et d’ouverture à l’Esprit, au cours de laquelle plusieurs points ont été abordés :
– La présentation du parcours et de la méthodologie aux Supérieures, ainsi que la remise d’une fiche de méthodologie aux communautés,
– La nomination d’une référente provinciale.
Sœur Emilie Bayekula, 2e Conseillère Provinciale, accompagnera les Sœurs du Cameroun (Yaoundé, Douala) et de la R.D.C (Kinshasa) dans ce processus.