Vœux perpétuels à Kinshasa (RDC)
Visitors have accessed this post 1163 times.
«Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure». Jn 15, 16.
Bénélie Foukoulou et Pégie Loutoumba ont prononcé leurs vœux perpétuels au sein de la Congrégation des Sœurs Hospitalières samedi 19 août à Kinshasa (RDC), devant leurs familles et Sœur Purificación Goni, Supérieure provinciale de France, venue de Paris pour l’occasion.
Elles racontent cette journée spéciale :
« 19 août 2017, jour significatif, de joie et de gratitude où le Christ nous a élues parmi tant de jeunes filles de notre temps en nous acceptant telles que nous sommes. Il s’est penché sur nos pauvres personnes pour nouer l’alliance avec nous à travers notre consécration définitive selon le Charisme Hospitalier. Durant notre parcours formatif, il nous a permises d’expérimenter son amour miséricordieux, sa présence réelle et le mystère de son intimité dans notre Histoire personnelle et vocationnelle.
C’est pourquoi, avec un cœur plein de joie et de gratitude nous remercions la Congrégation qui nous accepte telles que nous sommes et nous accueille définitivement dans la grande famille Hospitalière avec nos richesses, valeurs, cultures, qualités, potentialités et aussi avec nos vulnérabilités et limites. Nous exprimons notre gratitude profonde à sœur Anabela Carneiro, supérieure générale et à sœur Purificación Goni, supérieure provinciale, pour la confiance faite en nos modestes personnes et pour toutes les opportunités de formation dont nous avons été bénéficiaires et, qui nous ont fait grandir dans toutes les dimensions : Humaine, spirituelle et charismatique, en faisant de nous des hospitalières debout, des femmes passionnées pour le Christ et pour sa mission envers l’Humanité souffrante. C’est dans cette perspective que nous voulons remercier nos chères sœurs formatrices qui nous ont donné de la forme comme de l’argile entre les mains du potier.
Ce fut une très belle célébration bien préparée et organisée par nos sœurs et la famille hospitalière. Ainsi, nous remercions toute la communauté hospitalière de Kinshasa, qui s’est sacrificiée et dépensée spirituellement, moralement, physiquement et matériellement pour donner sens à notre consécration définitive. En effet, nos familles ont pu participer en manifestant la joie de consacrer leurs filles au Seigneur et ont été très marqué de l’Hospitalité reçue au sein de la Congrégation.
Une fois de plus, nous vous disons merci pour vos prières qui nous accompagnent chaque jour pour mieux grandir dans l’Hospitalité suivant les pas de nos saints Fondateurs, que Marie, Notre-Dame du Sacré-Cœur de Jésus, première Hospitalière, continue à nous montrer le chemin du Christ Miséricordieux et Bon Samaritain.
Les mots nous manquent pour vous exprimer nos meilleurs sentiments« .
«L’important est de servir et d’aimer Jésus, portant avec une sainte joie cette croix qui donne la paix». L 394 de P. Benoit Menni
Crédit photo : PRETRE DANS LA RUE