SŒURS « JOSEFINAS » 2017
Visitors have accessed this post 945 times.
Notre « Maison Mère » à Ciempozuelos, Espagne, accueille depuis le 30 octobre 2016 un groupe de sœurs, originaires de plusieurs continents, et qui se réunissent pour leur cinquième année de vœux temporaires.
L’objectif de ce rassemblement est le discernement quant à leur choix de confier leur existence au Seigneur et à la vie hospitalière.
C’est un moment fondamental dans le processus vocationnel, et n’existe-t-il pas de meilleur endroit pour le vivre que Ciempozuelos, la « maison mère » de la Congrégation, lieu d’origine des Sœurs Hospitalières grâce à Saint Benoît Menni, Mª Josefa Recio et Mª Angustias Giménez !
Les sœurs « Josefinas » sont 15, originaires de différents pays : Philippines, Ghana, Mozambique, Cameroun, Togo, République Démocratique du Congo et Vietnam ; dont Pégie Loutoumba, Jeanine Ajuoleme et Benelie Liliosa Kimia Foukoulou de la Province de France.
Pourquoi sœurs « Josefinas » ?
En souvenir de notre fondatrice…
L’expérience a commencé le 30 octobre dernier, date d’anniversaire de la mort de la Vénérable María Josefa Recio, fondatrice de la Congrégation, et se prolongera jusqu’en août 2017.
Découvrez les témoignages de nos Sœurs « Josefinas » :